Assemblée Générale
L’assemblée débute à 20h45, le Président remercie les personnes présentes.
1- Adoption du P.V. de l’Assemblée Générale du 01 Juillet 2010
Aucune remarque ne sera formulée par les membres présents de la section concernant le Procès Verbal de l’assemblée générale du 01 Juillet 2010, il est adopté à l’unanimité.
2- Rapport moral (Président)
Le Président Jean SAGOT débute en rappelant qu’il est à son poste depuis 7 ans et que finalement les années passent vite.
Son sentiment sur la saison 2010-2011 :
- La section a compté cette année 72 licenciés contre 59 l’an dernier (augmentation de 21%). C’est un nouveau record, ce qui se traduit par une saturation du gymnase principalement le mercredi. Un 3° créneau est indispensable pour satisfaire le plus grand nombre.
- Un dialogue se crée avec les représentants de l’AAS sur les occupations des différentes salles avec les différentes disciplines…
- Sur les 72 licenciés, le club compte 9 féminines, un vrai plus pour la cohésion (Alexia, Alicia, Bérangère, Carole, Gaëlle, Julie, Manon, Margot, Mélodie).
- Les pongistes sont réparties en 46 licences traditionnelles et 26 promos.
- 31 jeunes (2 poussins, 4 benjamins, 9 minimes, 12 cadets, 4 juniors). La cohésion des jeunes avec les adultes s’est nettement améliorée, il faut continuer.
- A noter que l’augmentation d’année en année du nombre de licenciés accroît considérablement la charge de travail du Président. Une nouvelle organisation au sein du bureau est nécessaire pour la saison 2011-2012 pour que le Président puisse continuer à assurer sa mission.
2.1. Fidélisation des jeunes
- Concernant la fidélisation des jeunes, l’objectif est atteint. Les entraînements ont été très suivis par l’ensemble des jeunes.
- Trois équipes jeunes (minimes, cadets et juniors) ont été engagées avec l’obtention du titre de champion D4 le 19 juin dernier à Ingré pour les juniors.
- Six jeunes ont incorporé le championnat senior dont 2 filles. Un grand merci à Julie et Mélodie pour leur bonne humeur apportée tout au long de l’année.
2.2. Critérium fédéral
- Pour la première fois, le club a organisé trois compétitions du critérium fédéral. Les efforts mis en place pour l’organisation sont récompensés. En effet, de nouvelles tables vont être reçues pour améliorer l’accueil de cette compétition au mois de septembre. Ces tables seront mises à disposition au club par le comité du Loiret et resteront à Cléry.
2.3. Tournoi départemental
- Depuis l’année dernière, le tournoi a lieu sur 2 jours.
- Le Président a d’excellents échos des pongistes participants à cette manifestation. La réussite est excellente sur le plan financier (merci à Jacquot et Florian pour les coupes récupérées chez les commerçants).
- Le Président remercie l’efficacité de tous aux différents postes clés (table de marque, buvette, barbecue, aménagement et rangement de la salle, le crêpier, etc.…).
2.4. Manifestations et blog
- Le Président tient également à parler des activités hors ping orchestrées par Xavier Périnet. Tournoi de rentrée, tournoi Beaujolais, Soirée bowling, tournoi et repas pétanque. L’inter village du 4 juillet 2010 où la commune a remportée pour la première fois de son histoire le trophée.
- Toutes ces manifestations améliorent considérablement la convivialité en passant des moments agréables.
- On ne peut pas parler du blog sans évoquer Jean Philippe Ollier et son énorme travail fourni. Le blog est mis à jour de façon permanente et relate toutes les activités du club. Merci à Johan Gallon pour les présentations et comptes rendus pertinents des rencontres.
3- Bilan tournoi 2011 (Trésorier)
Florian FROMENTIN présente le bilan financier du tournoi 2011
- Le Tournoi a présenté un résultat positif de 2160 euros.
4- Bilan financier 2011 (Trésorier)
Florian FROMENTIN présente le bilan financier arrêté au 30 juin 2011.
- Le bilan financier présente un résultat négatif de 21 € qui s’explique par l’achat de nouveaux maillots.
- Les recettes s’élèvent à 14708 euros et les dépenses à 14729 euros.
- Une grosse partie des dépenses (26 %) va aux entraîneurs pour les jeunes.
- La mairie de Cléry contribue pour 2100 euros aux recettes, le CNDS pour 600 euros et le conseil général pour 312 euros.
- Le solde au 30/06/2011 est de 4788 euros.
5- Résultats sportifs de la saison 2010/2011
5.1. Résultats des équipes
12 équipes ont été engagées en championnat :
- 3 équipes jeunes,
- 6 équipes seniors,
- 2 équipes vétérans.
Bilan Équipes Jeunes
3 équipes jeunes ont été engagées en championnat :
- 1 équipe Junior
- 1 équipe Cadet
- 1 équipe Minime
L’équipe Junior termine championne de D4 et accède la saison prochaine à la D3.
L’équipe Cadet termine vice championne de D5.
L’équipe Minime termine 3ème de D4.
Une vingtaine de jeunes ont participé aux compétitions avec beaucoup d’envie.
Bilan Équipes Séniors
- On se rappelle de la formidable saison dernière de l’équipe 1, cette année c’est l’équipe 2 qui a réalisé un sans faute avec une double montée et l’équipe 3 qui finit vice-championne de D4.
(1ère phase septembre à décembre)
- L’équipe 1 finit 2ème et se maintient en R2,
- L’équipe 2 finit 1ère et monte de D2 en D1,
- L’équipe 3 finit 2ème et se maintient en D4,
- L’équipe 4 finit 2ème et se maintient en D5,
- L’équipe 5 finit 7ème et se maintient en D5.
- L’équipe 6 finit 8ème en D6.
(2ème phase janvier à mai)
- L’équipe 1 finit 3ème et se maintien en R2,
- L’équipe 2 finit 3ème et monte de D1 en R3,
- L’équipe 3 finit 1ère et monte de D4 en D3,
- L’équipe 4 finit 6ème et se maintient en D5,
- L’équipe 5 finit 7ème et descend de D5 en D6,
- L’équipe 6 finit 6ème en D6.
Sur 104 équipes engagés dans la ligue du Centre :
- L’équipe 1 finit 33ème.
Sur 169 équipes engagés le comité du Loiret :
- L’équipe 2 finit 3ème,
- L’équipe 3 finit 50ème,
- L’équipe 4 finit 106ème,
- L’équipe 5 finit 115ème,
- L’équipe 6 finit 158ème ;
Bilan Équipes Vétérans (1ère phase septembre à décembre)
- L’équipe 1 finit 2ème en D1,
- L’équipe 2 finit 2ème en D3.
Bilan Équipes Vétérans (2ème phase janvier à avril)
- L’équipe 1 finit 4ème en D1
- L’équipe 2 finit 3ème en D3.
5.2. Résultats individuels
En poussins : Virgil DURR finit 10ème en D2.
En -13 ans : Arthur KERVEVAN finit 15ème en D2.
En -15 ans Filles : Julie GUEDET finit 11ème au niveau Régional.
En -18 ans : Pierre LEBRUN finit 15ème au niveau Régional.
En Sénior : Mathieu BLANDIN finit 5ème.
Titres du Loiret : 4 joueurs représentés le club de Cléry : du jamais vu.
En -15 ans Filles : Julie GUEDET finit 8ème.
En -18 ans : Pierre LEBRUN finit 9ème.
En Sénior : Mathieu BLANDIN finit 9ème en battant le N°680 Français et Johan GALLON finit 17ème qui a eu la malchance de tomber dans une grosse poule.
A noter la progression importante cette année d’un joueur assidu :
- Christophe KERVEVAN (+143 pts),
6- Bilan et perspectives entraîneurs
- Concernant les entraîneurs, tout le monde a apprécié Julien qui a su animer des séances agréables et vigoureuses adaptées aussi bien aux jeunes qu’aux adultes. Julien nous quitte, le club le remercie pour tout ce qu’il a apporté à notre section.
- L’entraineur PSL (profession sport loisirs) du mercredi et Julien pour le vendredi seront remplacés par Florian Morio (joueur à Olivet classé 1972 points).
7- Le mot du Représentant de l’A.A.S.C.
Patrick MOTHU, Trésorier général de l’A.A.S. Cléry, n’a pas de remarques particulières en précisant qu’il a étudié les comptes avec le Président et le Trésorier dans la semaine.
8- Le mot du Représentant de la Mairie
Pas de représentant de la mairie.
9- Renouvellement du bureau
- Le bureau va changer en cette fin d’année sportive. Michel Laponche se retire. Le Président lui adresse tout particulièrement ses remerciements les plus sincères pour tout ce qu’il a fait pour le club, et principalement pour les jeunes.
- Florian Fromentin quitte la fonction de trésorier mais reste au bureau. Le Président le félicite pour la bonne tenue des comptes du club.
- Jean Philippe quitte la fonction de secrétaire mais reste au bureau en tant que trésorier, le Président le remercie pour tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il va faire.
- Nicolas Gaulupeau et Frédéric Robin entrent dans le bureau.
- Le Président remercie aussi Alicia Beucher qui se retire du bureau.
Après élection entre les membres, le nouveau bureau se composent de :
Président : Jean SAGOT,
Vice-Président : Xavier PERINET
Trésorier : Jean-Philippe OLLIER
Trésorier adjoint : Florian FROMENTIN
Secrétaire : Nicolas GAULUPEAU
Secrétaire adjoint : Johan GALLON
Membres : Gaëlle DUCHET, Jacques PERINET, Frédéric ROBIN, Christophe VANDEVILLE
Pour finir, le président remercie tous les membres et non membres du bureau pour leur soutien et leur travail ainsi que l’AAS Cléry, la municipalité de Cléry, la CCVA, le conseil Général et tous les sponsors.
La séance s'est terminée vers 22 heures 30 par le traditionnel verre de l'amitié.