Championnat du Monde Juniors
LES GARÇONS PRIVÉS DE PODIUM LES FILLES DANS LE TOP 10 |
Simon Gauzy a obtenu une balle de match dans le 2ème simple face au Japon mais n'a pas pu remettre son équipe dans la course |
|
|
La défaite sur la Belgique concédée hier soir avait envoyé les Bleuets disputer les huitièmes de finale. Du coup, l'équipe de Jacques Mommessin a du batailler ce matin face à l'Inde pour atteindre les quarts de finale. La France s'est imposée (3/1) face à de solides indiens bien emmenés par leur leader Ghosh. Une rencontre qui livra son lot de matches très accrochés, d'incertitudes et donc de stress.
Simon Gauzy, par deux fois, et Quentin Robinot, scellaient ce précieux succès synonyme de quarts de finale. Le Japon, premier de son groupe, partait favori avec sa star, le champion olympique de la jeunesse, Koki Niwa. Et c'est lui qui lança parfaitement sa formation en battant Quentin Robinot 3 à 0. Ensuite Simon Gauzy, face à Yoshida, fût tout près de remettre la France à hauteur du Japon. Il mena 2 sets à 0 puis était encore devant à la manche décisive (balle de match) avant de craquer aux avantages. Dans le 3ème simple, Benjamin Brossier, malgré deux sets extrêmement disputés, ne put empêcher Hirano de boucler la rencontre avec trois victoires de rang. Les Bleuets devront se contenter des matches de classement (demain face à la Pologne) loin de leur objectif initial. Les épreuves individuelles, simples et doubles, seront de nouvelles occasions de repartir de Slovaquie avec des récompenses.
Une position logique pour les filles
Auréolées de leur médaille de bronze remporté en juillet dernier à Istanbul, les juniors filles ont tenu leur rang. Elles termineront l'épreuve à la 9ème ou la 10ème place et devant elles, on dénombre trois formations européennes : la Roumanie, la Hongrie et l'Allemagne assurée du podium. Logiquement défaites par la Corée-du-Sud en huitièmes de finale (0/3), les Françaises ont retrouvé le chemin de la victoire dès le premier match de classement. Face à la Serbie, elles se sont imposées 3 victoires à 2 avec deux succès de Laura Gasnier et un d'Alice Abbat. Cette victoire leur permet de viser demain (face à l'Egypte) la 9ème place.
Huitièmes de finale : France - Inde : 3-1
(Robinot - Ghosh 3/1 // Gauzy - Desai 3/2 // Brossier - Ghanasekaran 2/3 // Gauzy - Ghosh 3/2)
Quarts de finale : France - Japon : 0-3
(Robinot - Niwa 0/3 // Gauzy - Yoshida 2/3 // Brossier - Hirano 0/3)
Matches de classement - places 5 à 8 :
Mardi 07 décembre à 12H00 : France - Pologne
Résultats par équipes junior filles
Huitièmes de finale : France - Corée du Sud : 0-3
(Abbat - Yang Ah-eun 0/3 // Gasnier - Park Joo-Kyun 1/3 // Lévëque - Jo Yu-jin 2/3)
Matches de classement - places 9 à 12 : France - Serbie : 3-2
(Gasnier - Holok 3/0 // Abbat - Lupulesku 3/1 //Loeuillette - Durcik 2/3 // Abbat - Holok 2/3 // Gasnier - Lupulesku 3/1)
Matches de classement - places 9 à 10 :
Mardi 07 décembre à 10H00 : France - Egypte
Source : FFTT